Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transition énergétique. BDI identifie 350 acteurs sur le territoire régional

, le 29.08.2022

En Bretagne, 350 acteurs, au moins, agissent au quotidien en faveur de la transition énergétique sur le territoire. C'est ce que révèle une enquête menée par Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec une vingtaine de structures, et qui sera présentée cette semaine, à l'occasion du Forum Economique Breton, à Saint-Malo.

Début 2022, Bretagne Développement Innovation a lancé une enquête pour mieux connaître les acteurs de la transition énergétique en Bretagne. "L’étude a identifié 350 acteurs sur le territoire dont 276 entreprises offreuses de solutions, 36 acteurs de la recherche (laboratoires et équipes) et 38 structures d’accompagnement", précise le communiqué.

Les solutions apportées par les 276 entreprises couvrent une diversité de qualités dont l'efficacité et la sobriété énergétiques, le bâtiment durable, la production d'énergies renouvelables, le stockage d'énergies ou la mobilité décarbonée. Toutes ces solutions sont identifiées et recensées dans un annuaire interactif, publié et actualisé sur le site de BDI. "Complété d’une cartographie dynamique, l’annuaire de la Transition énergétique permet de trouver en quelques clics les professionnels bretons, classés selon trois catégories : 1/Offreurs de services de transition énergétique ; 2/Intégrateurs / Installateurs de solutions pour la transition énergétique ; 3/Concepteurs / fabricants de produits ou de briques technologiques", explique le communiqué.

Cet annuaire sera présenté lors du Forum Economique Breton, les 31 août et 1er septembre au Palais du Grand large de Saint-Malo.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations