Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Transition écologique. Emmanuelle Wargon passe 3 jours en Bretagne

MD, le 18.02.2020

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire poursuivra son déplacement "trois jours avec vous" en région Bretagne. Elle visitera le Finistère, les mercredi 19 et jeudi 20 février, puis le Morbihan, le vendredi 21 février. Au programme : signature du CTE pays de Brest, débat sur les énergies renouvelables à Lorient et visite de l'entreprise Diana près de Vannes.

Emmanuelle Wargon, secrétaire d'Etat à la transition écologique, se déplace en Bretagne
DR

La formule s'intitule "trois jours avec vous". Comme son nom l'indique, elle consiste pour un ministre ou secrétaire d'Etat à visiter un territoire trois jours durant afin d'y rencontrer les différents acteurs et échanger sur des solutions concrètes. Concernant la venue d'Emamnuelle Wargon, il s'agira d'aborder l'écologie et les projets liés en Bretagne.

La secrétaire d'Etat arrive ce mercredi en Ille-et-Vilaine pour se rendre dans le Finistère, à Brest, animer une permanence citoyenne à la sous-préfecture. Le lendemain, la ministre signera le Contrat de transition écologique (CTE) du Pays de Brest qui a pour ambition d’accompagner le territoire dans sa stratégie « bas carbone » : 12 actions écologiques concrètes pour un montant de 12,9 millions d’euros engagés au service d’environ 420 000 habitants des 103 communes du territoire concernées. 

Le déplacement se poursuivra dans le Morbihan par la visite de l'entreprise Diana Petfood, près de Vannes, pour découvrir le programme ECOD'O, initié par la préfecture du Morbihan et piloté par la CCI du Morbihan, qui favorise l'application de solutions d'économie d'eau dans les entreprises.