Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Traiteur de Paris (35). Nouvelle opération de déstockage pour le spécialiste des petits fours haut de gamme surgelés

Véronique Maignant, le 16.04.2021

Plus de 320 000 petits fours sucrés et salés ont été vendus en mars dernier à La Guerche-de-Bretagne  et à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). Le professionnel du surgelé haut de gamme, Traiteur de Paris, déstocke à nouveau des invendus accumulés à cause de la crise sanitaire et organise deux nouvelles journées anti-gaspi. Le mardi 20 avril 2021, à La Guerche-de-Bretagne (35) puis le samedi 24 avril à Cesson-Sévigné (35).

Ces petits fours sont habituellement destinés à des buffets de salons professionnels. Mais face à l’arrêt total du secteur de l’évènementiel, ils vont se retrouver une nouvelle fois sur les tables de centaines de familles. Le professionnel du surgelé haut de gamme Traiteur de Paris a déjà bradé ses produits lors d'une première journée de vente en mars dernier. Suite au vif succès remporté par les ces Journées Anti-Gaspi, Mickael Leport, Directeur général indique : « plus de 1000 clients ont joué le jeu au-delà de nos attentes pour découvrir nos pâtisseries et canapés salés fabriqués en Bretagne et en Normandie : je veux leur dire merci pour avoir sauvé 6 tonnes de produits de grande qualité : je le savais déjà, mais cela confirme que le Breton est très gourmand ».

 

Ces produits arrivent à date de péremption après des mois d'inactivité pour l'entreprise. Canapés figue-foie gras, cakes écrevisse, lingots saumon et, en dessert, des verrines chocolat, sablés tatin, financiers framboise… Tout y est vendu à moitié prix, avec un prix unique : dix euros par panier ou plateau. Ces invendus ne sont plus commercialisables pour les clients professionnels, mais ils peuvent être déguster pendant plusieurs mois encore, jusqu'à six mois parfois.  Sensible à la démarche anti-gaspi, Traiteur de Paris  propose déjà ses invendus sur le site spécialisé Too Good To Go depuis plus d'un an. 

 

Les équipes Traiteur de Paris remettent donc leurs tabliers en avril.

Vente directe ou réservation en ligne jusqu’au 18 avril sur mylittletraiteur.com

Le 20 mars : Atelier Traiteur de Paris, Rue de la Garenne, 35 130 La Guerche-de-Bretagne

Le 24 mars : Locaux Traiteur de Paris, 4 Rue de la Rigourdière, 35 510 Cesson-Sévigné


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.
 

Recommandations