Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme urbain. Brest et Rennes font cause commune pour attirer les Franciliens

Véronique Maignant, le 01.10.2020

Pour passer un week-end urbain en France, la Bretagne n’est pas encore une destination de prédilection. Pour la première fois, Brest et Rennes, les deux métropoles bretonnes s’unissent pour mener une opération de communication commune auprès de la population francilienne.

Faire venir les francilien, le temps d’un week-end  dans l’une 2 métropoles bretonnes et les faire découvrir ces territoires situés à moins de 4 heures de train de Paris pour Brest et à 1h25 pour Rennes :  c’est tout l’objet du lancement de ce partenariat entre  l’office de tourisme de Brest Métropole et Destination Rennes .

" Cette première opération traduit le souhait d’une véritable collaboration entre les deux métropoles bretonnes pour identifier nos destinations sur le marché du tourisme urbain et particulièrement auprès de la clientèle francilienne », souligne Armel Gourvil, Président de l’Office de Tourisme de Brest métropole. " C’est une étape importante dans la coopération entre les deux métropoles sur le marché touristique, confirme Vincent Aubrée, directeur de la communication de Destination Rennes.

A la clé de ce jeu-concours, les gagnants remporteront deux séjours complets dans les 2 destinations, comprenant les billets allers-retours en TGV, 2 nuits d’hébergement en catégorie luxe et les activités organisées sur le thème de la culture et de la gastronomie. Basés sur des clichés de la gastronomie rennaise, la galette-saucisse, et de la gastronomie du pays de Brest, le Kig ha farz, les visuels du jeu-concours jouent sur la prétendue opposition entre les 2 villes.

 

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.

Recommandations