Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme. Ouverture d’un second Camping Paradis dans les Côtes d’Armor, le 8e en Bretagne

Véronique Maignant, le 09.02.2022

Le camping Bellevue 4 * à Erquy  intègre le réseau « Vacances Camping paradis » en reprenant les codes qui ont fait le succès de la série télévisée. Pour ce jeune réseau, il s’agit de la seconde ouverture dans les Côtes d’Armor, le 8e en Bretagne. Situé à 2 km de la mer, le camping propose 160 emplacements sur des parcelles de 80 à 130m2 dans un parc arboré de 3 hectares avec différents types de location.

Avec 75 Campings Paradis en 2022, le réseau lancé il y a seulement deux ans, poursuit son développement en Bretagne
DR

Avec 75 Campings Paradis en 2022, le réseau lancé il y a seulement deux ans, poursuit son développement. Il annonce l’ouverture, en avril prochain d’un camping situé sur les hauteurs d’Erquy. Propriétaires depuis 2019 du camping Bellevue Erquy 4*, Julien et Anne-Séverine Cormier intègre donc le réseau « Camping Paradis ». Directement inspiré de la série télévisée homonyme de TF1, celui-ci fédère des campings de taille moyenne (130 à 300 emplacements), à la gestion familiale, autour de l’univers de Camping Paradis. Concrètement, moyennant des droits d’affiliation, les propriétaires peuvent  utiliser la marque pour attirer le grand public, et se servir des outils mis à disposition par le réseau pour la commercialisation de leurs espaces.

 

La tournée Paradis des stars

A Erquy comme dans les autres camping, les innovations sont nombreuses : la scénographie étudiée, la digitalisation des campings avec l’outil de gestion de la relation client LoungeUp, le programme d’animations soigné dont la tournée Paradis des Stars. Lancée en 2021, celle-ci se poursuivra en 2022. « Chaque semaine, des célébrités issues du monde de la télévision viendront à la rencontre des vacanciers pour des animations, concerts, spectacles… ». Côté hébergement, Camping Paradis Bellevue Erquy****, propose 160 emplacements avec différents types de location : emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, mobil-homes (dont 9 avec vue mer), certains avec spa privé et vue mer, 2 tentes lodges sur pilotis, 2 chalets en bois (dont 1 PMR). Côté infrastructures, le camping dispose d’un espace aquatique avec une piscine couverte chauffée à 28° dès l’ouverture, d’un nouvel espace aqualudique d’un  terrain multisports. D’aires de jeux dont une petite tyrolienn d’un château gonflable , etc.

Propriétaires du Camping depuis mars 2019, Julien et Anne-Séverine Cormier sont d'anciens technico-commerciaux. Il y a 4 ans,  ils ont voulu changer de vie en montant un nouveau projet familial. S’ils ont jeté leur dévolu sur l’hôtellerie de plein air, "c’est pour la diversité des métiers, le côté saisonnier, le relationnel avec les vacanciers et l’envie de travailler en famille.", concluent-ils.

Découvrir le Camping Paradis Bellevue 4*

 

 

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations