Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme durable. Le CRT et l’Ademe mettent un kit éco-gestes à la disposition de tous les professionnels bretons

Véronique Maignant, le 16.09.2021

Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Bretagne déploie, ce jeudi 16 septembre, en partenariat avec l’Ademe, un kit éco-gestes appropriable par l’ensemble des professionnels du tourisme. Le kit leur sera offert lors de la semaine du développement durable du 18 septembre au 8 octobre qui marque le coup d’envoi de l’opération.         

Ce kit*, contenant entre 8 à 10 outils (affiches polaroïds, bloc-notes, stickers, accroches-portes, chevalets…), a été conçu et adapté sur-mesure pour différentes cibles (hébergeurs, offices du tourisme, structures de loisirs, sites de visites, restaurateurs etc). Il se décline autour de 4 thématiques clés dans la transformation du secteur : consommation raisonnée des énergies, réduction de la consommation d’eau, mobilité douce et réduction des déchets.

"Ce  kit personnalisable est facilement diffusable",précise le CRT. Outres les outils et supports papier, il comprend une version digitale permettant aux professionnels du secteur d’adapter ces outils à leurs propres chartes graphiques et à leurs supports de communication (site internet, réseaux sociaux, brochures, livret…).

Depuis 15 ans le CRT Bretagne et l’ADEME collaborent ensemble pour proposer aux visiteurs une offre touristique plus « responsable » et accompagnent les professionnels via de nombreux outils. Le déploiement de ce kit éco-gestes est une étape supplémentaire qui enrichit l’ensemble des services proposés aux professionnels (webinaires, conseils personnalisés, accompagnement à l’écolabel européen).

Informations pratiques

Les professionnels peuvent commander le kit sur le site acteurs.tourismebretagne.bzh à compter de ce jeudi 16 septembre.

*Tarif : à partir de 10 € le pack de démarrage - 100 premiers kits offerts pendant la semaine du développement durable du 18 septembre au 8 octobre 2021

 


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne

Recommandations