Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme. Brittany Ferries ouvre une traversée supplémentaire entre Roscoff et Cork

, le 06.04.2022

Quarante-cinq ans après sa première traversée entre la France et l'Irlande, la compagnie maritime Brittany Ferries annonce le doublement de la liaison Roscoff-Cork à compter d'avril 2022 et les années à venir. 

Brittany Ferries double sa liaison entre Roscoff et Cork en Irlande.
DR

Deux fois plus d'Irlande en 2022. A l'occasion de la signature d'un contrat de trois ans entre la société du port de Cork et Brittany Ferries, ce mercredi 6 avril, la compagnie maritime française a annoncé le renforcement de sa ligne Roscoff - Cork avec une traversée hebdomadaire supplémentaire.

Cette rotation se fera le mardi au départ de Roscoff avec le navire Armorique, en plus de celle opérée par le Pont-Aven le vendredi, et ce d'avril à octobre. La raison : la forte demande enregistrée pour 2022 et pour les prochaines saisons. 

Des réservations à la hausse

"Alors que les deux dernières années ont été difficiles pour nous tous, les réservations sont cette année en hausse de plus de 35% par rapport à 2019 qui était notre dernière année "normale" avant la Covid", rapporte Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries. Celui qui a été récemment nommé Consul Honoraire d’Irlande en Bretagne confirme également l'engouement des touristes français à découvrir l'Irlande. "Alors que la plupart des analystes se concentrent sur le nombre de vacanciers irlandais qui se rendent en France, la réalité est que Brittany Ferries contribue fortement à l’industrie touristique irlandaise. Cette année encore, la répartition de notre trafic touristique est de 55/45% en faveur des Français à destination de l’Irlande. Je ne doute pas que le développement de nos rotations permettra d'améliorer ces chiffres."

Pour Niall Gibbons, directeur général du Tourisme irlandais, cette nouvelle rotation devrait générer 4,3 millions d'euros sur le plan touristique.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations