Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Tourisme : 100 000 édifices ou objets répertoriés disponibles sur www.patrimoine.bzh

Bretagne économique, le 08.07.2014

Recenser, étudier et faire connaître, pour créer une conscience artistique locale, telles sont les missions des Inventaires créées par André Malraux en 1964. Ces missions, aujourd’hui gérées par la Région Bretagne, comptent plus de 100 000 édifices ou objets répertoriés.

Le cinquantenaire de l’Inventaire du patrimoine en Bretagne sera marqué par plusieurs temps forts. Il verra le lancement de www.patrimoine.bzh, nouveau portail de diffusion des données produites par l’Inventaire ; la diffusion d’un ouvrage, Architecture rurale en Bretagne, synthèse de 50 ans d’enquêtes de terrain ; une soixantaine de lieux de visite pendant les journées du patrimoine ainsi qu’un cycle de conférences sur l’ensemble de la Bretagne.


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations