Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Tourisme : 100 000 édifices ou objets répertoriés disponibles sur www.patrimoine.bzh

Bretagne économique, le 08.07.2014

Recenser, étudier et faire connaître, pour créer une conscience artistique locale, telles sont les missions des Inventaires créées par André Malraux en 1964. Ces missions, aujourd’hui gérées par la Région Bretagne, comptent plus de 100 000 édifices ou objets répertoriés.

Le cinquantenaire de l’Inventaire du patrimoine en Bretagne sera marqué par plusieurs temps forts. Il verra le lancement de www.patrimoine.bzh, nouveau portail de diffusion des données produites par l’Inventaire ; la diffusion d’un ouvrage, Architecture rurale en Bretagne, synthèse de 50 ans d’enquêtes de terrain ; une soixantaine de lieux de visite pendant les journées du patrimoine ainsi qu’un cycle de conférences sur l’ensemble de la Bretagne.


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations