Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Tilly-Sabco obtient 4 millions d'euros en avances remboursables

Bretagne économique, le 26.03.2014

L’Etat, le Conseil régional de Bretagne et la CCI de Morlaix ont décidé de soutenir l’évolution de l’entreprise TILLY-SABCO en apportant 4 millions d’euros en avances remboursables. En contrepartie, les titres de l’entreprise sont transférés dans une fiducie de gestion, structure juridique qui permet de garantir aux prêteurs publics la cession des titres à un repreneur. Daniel SAUVAGET, président de TILLY-SABCO conserve le contrôle opérationnel de la société. L’objectif des pouvoirs publics est de préserver l’outil industriel de GUERLESQUIN et les emplois en permettant l’arrivée d’investisseurs nouveaux capables de financer un projet industriel viable sur le marché du poulet grand export. Toutes les solutions de poursuite de l’activité doivent désormais être explorées.



Les intervenants publics considèrent que la restructuration de cette filière qui doit encore gagner en compétitivité, permet d’asseoir et de développer la place des opérateurs français sur les marchés grand export.



En effet, la demande de viande de poulet est croissante dans le monde. Les marques françaises sont reconnues dans plusieurs pays et notamment au Moyen Orient. Dans ce marché, la filière agroalimentaire de Bretagne a toute sa place et les atouts nécessaires.


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.

Recommandations