Thomas Froehlicher devient le nouveau Directeur Général et Dean de Rennes School of Business ; il prendra ses fonctions au début de l'année 2018 après avoir été pendant trois ans à la tête de Kegde Business School. Il remplace Olivier Aptel qui a quitté ses fonctions en juin dernier.
Thomas Froehlicher a dirigé plusieurs Ecoles de Management. Professeur Agrégé des Universités et Docteur en sciences de gestion, il possède une expertise dans le management stratégique, la responsabilité sociale et le management de l’innovation. A 51ans, il vient de passer trois années à la tête de Kegde Business School, (12 500 étudiants, 4 campus en France,1 à Shanghaï et 1 à Dakar). Celle-ci est reconnue au meilleur niveau international, triplement « full accredited » AACSB, Equis et AMBA. De 2009 à 2014 il fut Directeur Général et Doyen de HEC Liège et membre de la Commission Académique de l’Université de Liège (24.000 étudiants). Il a fortement amplifié l’ancrage de cette Grande Ecole dans le monde des affaires à travers la création de 12 chaires académiques, la création d’une Fondation et le développement de son activité « Executive Education ». Au sein de l’EFMD, il préside régulièrement des audits d’accréditation internationale. Il est membre du Conseil d’Administration du Groupe Burgundy School of Management et des Conseils de Gouvernance de Birmingham City Business School, University of Alabama et de l’Université de Technologie de Compiègne.
Ambitions fortes
« L’ambition portée par Rennes School of Business de poursuivre et d’enrichir un développement réussi depuis plusieurs années m’a pleinement convaincu et enthousiasmé. Son ADN international et son ancrage dans une métropole rennaise attractive et ouverte au monde lui permettront de figurer parmi les meilleures écoles de management », explique Thomas Froehlicher. Pour François Châtel, Président de Rennes School of Business «Thomas Froehlicher a toutes les qualités pour réaliser notre ambition d’être dans les 5 prochaines années dans le top des business schools internationales : une grande expérience de la direction d’écoles de management ayant un corps d’enseignants-chercheurs internationaux et une parfaite connaissance des marchés mondiaux de l’enseignement ».
Rennes School of Business en chiffres :
- 4 513 étudiants dont 53% étrangers représentant 70 nationalités
- Un campus multiculturel unique : 91% d’enseignants-chercheurs internationaux et 53% d’étudiants étrangers
- Triple accréditation EQUIS, AACSB, AMBA
- Présence dans les classements du Financial Times des meilleurs programmes mondiaux en management, finance et Executive Education