Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Thereco (Pleudaniel-22) pousse ses murs

Bretagne économique, le 29.07.2011

Fondée en 1979 à Bièvres dans la région parisienne, la société Thereco s’est installée à Pleudaniel, au détour des années 2000 où, dès 2004 elle inaugurait son outil de production. «Dès l’origine, Thereco a exploité un concept «révolutionnaire» de pompe à chaleur associée à un caloduc, rappelle Frédéric Huet, dirigeant. L’entreprise a ensuite conçu et développé beaucoup d’autres produits et acquis en quelques années une solide réputation de sérieux dans la production des systèmes économiseurs d’énergie et de climatisation.» S’appuyant aujourd’hui sur une haute technicité et le renom des produits en fonctionnement, Thereco entend répondre aux besoins actuels du génie climatique.
Avec une progression de 16 % de son CA ces trois dernières années (10 millions d’euros pour un effectif de 47 personnes), l’entreprise est actuellement engagée dans le développement de surface de son usine de production qui va passer de 3 000 à 4 500 m². «Cela va permettre d'optimiser la fabrication de nos matériels aussi bien du point de vue qualitatif que quantitatif, explique Pascal Caron, directeur technique. Notre aire de fabrication atteindra à terme 3 000 m². Un investissement dans une nouvelle poinçonneuse CN sera également réalisé. Nous créons aussi un bâtiment de stockage de 300 m² qui permettra, une fois aménagé de ses racks, un volume de rangement très intéressant.» Dans le même temps, pour réaliser le chauffage de l'ensemble de son unité de fabrication, Thereco va installer une pompe à chaleur double flux de 20 000 m3/h équipée d'un récupérateur rotatif et de deux circuits frigorifiques réversibles, «pour une puissance totale fournie de 184 kW par une température extérieure de - 5°C.». Autrement dit, la démonstration de son savoir-faire in vivo.
_ Contact : 02 96 20 17 33

L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations