Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Théard (35). La PME va multiplier par 2 sa production de masques avec l’aide de la Région

Véronique Maignant, le 27.04.2020

L’entreprise Théard basée en Ille-et-Vilaine lance une nouvelle ligne de production de masques FFP1 et FFP2 nécessitant un investissement de 30 000 euros. Elle reçoit l'appui de la Région Bretagne à hauteur de 14 500 euros.

 

Installée à Bourg-des-Comptes (Ille-et-Vilaine), l’entreprise de 75 salariés produit d’ordinaire quelque 2 500 références dans cinq domaines : brosserie & rouleaux, isolation, hygiène & protection, décoration et outillage. Ces dernières semaines, elle a orienté ses activités sur la production de masques à destination des personnels soignants, en première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en France.

L’entreprise fournit ses masques aux personnels des secteurs médical et paramédical, de l’industrie agro-alimentaire, des EPHAD dans l’Ouest, ainsi qu’à quelques clients historiques à l’échelle nationale.

Alors qu’elle fabrique d’ores et déjà 3 000 masques FFP1-2-3 par jour, Théard envisage désormais de multiplier par deux sa production en lançant une seconde ligne de production. Pour ce faire, elle va acquérir un nouveau moule (d’une valeur de 30 000 €) auprès d’Afoplast, autre société bretonne basée, elle, à Montfort-sur-Meu (35). Ce moule devrait être terminé pour la phase de test programmée en fin de semaine prochaine et opérationnel vers la mi-mai.


La Région accompagne l’entreprise Théard en prenant en charge près de la moitié de cette dépense d’investissement soit 14 500 euros.


L'évènement

Breizh Fab . Plus que quelques jours pour s’inscrire au salon des offreurs de solutions

Afin d’accélérer la pénétration des technologies liées à l'industrie du futur dans les entreprises bretonnes, Breizh Fab organise les 10, 11 et 12 mars 2021, le 1er salon des offreurs de solutions bretons 100% digital ! Vous pouvez devenir exposant, visiter le salon, ou encore participer aux webinaires.

Recommandations