Théard (35). La PME va multiplier par 2 sa production de masques avec l’aide de la Région

L’entreprise Théard basée en Ille-et-Vilaine lance une nouvelle ligne de production de masques FFP1 et FFP2 nécessitant un investissement de 30 000 euros. Elle reçoit l'appui de la Région Bretagne à hauteur de 14 500 euros.

 

masques_1

Installée à Bourg-des-Comptes (Ille-et-Vilaine), l’entreprise de 75 salariés produit d’ordinaire quelque 2 500 références dans cinq domaines : brosserie & rouleaux, isolation, hygiène & protection, décoration et outillage. Ces dernières semaines, elle a orienté ses activités sur la production de masques à destination des personnels soignants, en première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en France.

L’entreprise fournit ses masques aux personnels des secteurs médical et paramédical, de l’industrie agro-alimentaire, des EPHAD dans l’Ouest, ainsi qu’à quelques clients historiques à l’échelle nationale.

Alors qu’elle fabrique d’ores et déjà 3 000 masques FFP1-2-3 par jour, Théard envisage désormais de multiplier par deux sa production en lançant une seconde ligne de production. Pour ce faire, elle va acquérir un nouveau moule (d’une valeur de 30 000 €) auprès d’Afoplast, autre société bretonne basée, elle, à Montfort-sur-Meu (35). Ce moule devrait être terminé pour la phase de test programmée en fin de semaine prochaine et opérationnel vers la mi-mai.

La Région accompagne l’entreprise Théard en prenant en charge près de la moitié de cette dépense d’investissement soit 14 500 euros.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique