Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Thales recrute 130 collaborateurs sur le site d’Étrelles en Ille-et-Vilaine (35)

Véronique Maignant, le 23.11.2021

En pleine croissance, pour répondre aux nouvelles commandes, Thales, un des leaders mondiaux de microélectronique planifie l’embauche de 130 nouvelles personnes sur son site d’Etrelles situé à une quarantaine de kilomètres de Rennes.

Thales, leader mondial des hautes technologies investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique.  En Bretagne, le Groupe emploie 2 400 salariés répartis dans trois sites à Rennes , Brest et Etrelles.

A Etrelles, Thales développe et produit des équipements et des solutions liés aux grands programmes de défense et d’aérospatial du Groupe et d’autres grands équipementiers. Le site sert également des partenaires industriels sur les marchés pétrolier et automobile. Éric Normand, vice-président des activités du centre de compétences prévoit un programme de recrutements portant sur 130 postes après une première vague d'embauches de 110 personnes. Le site, en croissance de 20% sur l’année 2021,emploie à ce jour 540 collaborateurs

Pour attirer le plus grand nombre de candidats, Thales  a notamment fait le choix de pourvoir certains postes liés aux activités de production sans recourir au CV. « c’est le passage d’un test de dextérité qui permettra d’accéder aux centres de formation internes en microélectronique et en fabrication de cartes électroniques», indique Eric Normad.  Un dispositif novateur permettant de nombreuses reconversions professionnelles et mené en partenariat avec les antennes locales de Pôle Emploi.

Les personnes intéressées peuvent adresser un mail à recrutement.35014@pole-emploi.fr


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h