Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

"Tendances Emploi Bretagne". Quelles entreprises recrutent ?

Véronique Maignant, le 12.10.2022

Au cours du 3e trimestre 2022, le nombre de recrutements est passé de 8 902 à 4 825, soit une baisse de 46% des projets par rapport au précédent trimestre.  Un recul qu’il est nécessaire de relativiser.  Les deux premiers trimestres de 2022 présentaient une offre d’emploi record et sur les mois de juillet et août, les entreprises communiquent beaucoup moins. Ces chiffres sont tirés de la dernière enquête « Tendance Emploi Bretagne » réalisée par la CCI Bretagne.

CCI Bretagne

Pour ce troisième trimestre de l’année 2022, on observe un recul des offres de recrutements que l’on pourrait interpréter comme une sorte d’un « retour à la normale ». La baisse concerne l’ensemble des secteurs, même si les activités industrielles apparaissent les moins touchées avec un recul de seulement 13% par rapport au second trimestre.

Au regard de l’enquête, il apparaît que c’est dans le  secteur des services que le recul des offres est le plus marqué . Il perd à lui seul 2 290 projets par rapport au trimestre précédent. Deux activités sont concernées : les activités touristiques concernées par des besoins saisonniers et les services des agences d’intérim. Pour autant, ce même secteur reste en tête des projets d’embauches. Il représente encore 52% des projets recensés, soit 2 514 recrutements à venir sur l’ensemble de la région. Le secteur du conseil et de l’assistance informatique confirme ses bonnes perspectives en se maintenant à un niveau élevé.

L’industrie cherche toujours à recruter et se place en deuxième position avec 1 922 créations de postes annoncées, dont 54% concernent l’industrie agro-alimentaire.


Vous pourrez retrouver une partie des projets de recrutement en Bretagne, via la carte interactive publiées par la CCI Bretagne.

Pour connaître le détail de cette édition de Tendances Emploi Bretagne, téléchargez le document complet en cliquant ici !


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr

Recommandations