Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Télétravail : un guide sous forme de questions-réponses mis en ligne par le ministère du Travail

Véronique Maignant, le 10.05.2020

Fortement encouragé depuis le début du confinement, le télétravail doit-être maintenu après le 11 mai dans la mesure du possible. Le ministère du Travail a publié samedi 9 mai sur son site un guide du télétravail sous forme de questions-réponses, à destination des employeurs et des salariés.

 Puis-je alterner télétravail et activité partielle ?  "En télétravail, dois-je respecter des horaires de travail ?" "ai-je droit à des temps de repos et moments de déconnexion ?"  ou encore "suis-je obligé d'utiliser mon ordinateur personnel ? Voici quelques-unes des questions très concrète auxquelles répond le guide . « Pour réussir le déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au télétravail après avis des partenaires sociaux, nous publions ce jour un guide pour aider les entreprises et les salariés dans cette organisation du travail, a tweeté Muriel Pénicaud, la ministre du Travail.

Ce guide est destiné aux "entreprises qui jusqu'ici n'étaient pas habituées au télétravail et qui n'avaient pas mis en place d'accord et de charte, qui ne savent pas toujours comment organiser le télétravail", avait expliqué la ministre jeudi lors de la conférence de presse d'Edouard Philippe sur le déconfinement.

Téléchargez le guide du télétravail

 


L'évènement

Breizh Fab . Plus que quelques jours pour s’inscrire au salon des offreurs de solutions

Afin d’accélérer la pénétration des technologies liées à l'industrie du futur dans les entreprises bretonnes, Breizh Fab organise les 10, 11 et 12 mars 2021, le 1er salon des offreurs de solutions bretons 100% digital ! Vous pouvez devenir exposant, visiter le salon, ou encore participer aux webinaires.

Recommandations