
Souvent, les cabinets de recrutement se consacrent à des profils de haut niveau : dirigeants, managers, cadres… Mais peu de choses existent pour des postes d’ouvriers, de techniciens ou d’employés. C’est pour combler ce vide et donner de la visibilité à ces profils aujourd’hui très recherchés que Natacha Tessier a créé, en juillet 2023, une plateforme dédiée, Talents et Paillettes.
« Notre objectif est de faire gagner du temps et de l’argent aux TPE et PME qui n’ont pas de service RH, ni de budget pour les cabinets de recrutement. Et pour les candidats, nous voulons les sortir de situation précaire et booster la visibilité et la richesse de leurs parcours », explique la dirigeante. Tous les candidats qui déposent un CV sur la plateforme suivent un parcours de sélection gamifié et bénéficient d’un entretien avec un coach recruteur. Tous les CV générés sont ensuite anonymisés et retravaillés pour valoriser les parcours et les compétences.
« C’est innovant, car c’est aux entreprises de venir sélectionner leurs profils. Le coût s’élève à 100€ HT par profil pré-qualifié (tarifs dégressifs grâce à des packs de crédits à acheter). Ensuite, les entreprises poursuivent directement les entretiens de recrutement avec des candidats disponibles, motivés, qui répondent et prêts à être formés ! »