
« Cette acquisition marque une étape essentielle dans notre stratégie de croissance » déclare Laurent Delaporte, Président de Syfadis, créée en 2001 à Rennes et reprise en 2019 par le groupe Orians dont il est également président. L’entreprise dispose de trois autres sites à Paris, Dijon et Lyon. « En intégrant l’expertise et les contenus de Callimedia à nos plateformes SaaS (LMS, LXP, TMS, LRS), nous renforçons notre capacité à offrir des solutions intégrées, combinant technologies, contenus et services pédagogiques pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. »
4,5 millions d’utilisateurs de la plateforme dans le monde
Fondée en 2000, Callimedia est une société montpelliéraine pionnière dans le digital learning. Son activité couple une plateforme d’ apprentissage en ligne propriétaire avec la réalisation de modules de formation sur mesure et sur étagère. Depuis sa création cette Edtech a formé plus de 12 millions d’apprenants pour environ 200 entreprises, notamment grâce à un contenu expert sur les thématiques des ressources humaines, des enjeux ESG, de la cybersécurité et de la santé. Avec un chiffre d’affaire 2023 de 4,1 M€ , elle emploie une quarantaine de collaborateurs. Christophe Fabre, co-fondateur de Callimedia devient directeur Général Adjoint de Syfadis.
Créée en 2000 à Rennes, Syfadis dispose d’une centaine d’organisations clientes pour 3,5 millions d’utilisateurs de sa plateforme d’apprentissage dans le monde. En reprenant Bealink en 2023, l’entreprise, filiale du groupe Orians, a conforté son portefeuille clients avec 1 million d’utilisateurs supplémentaires et clôturé l’année 2023 avec un chiffre d’affaires consolidé de 11,9 millions d’euros. En reprenant Callimedia, l’effectif global du groupe s’élève désormais à 130 personnes.