Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Suppliers from Bretagne. Le nouvel outil pour accélérer l’export des entreprises bretonnes

Véronique Maignant, le 01.02.2022

Bretagne Commerce International (BCI) lance ce mardi 1er février 2022, Suppliers from Bretagne, le site web de promotion des entreprises adhérentes à BCI auprès d’acheteurs étrangers. Cette plateforme en anglais permettra aux entreprises de diffuser leur savoir-faire à l’international en présentant leurs produits, services et solutions.

 

Le service Suppliers from Bretagne est proposé par BCI à l’ensemble des 1 000 entreprises bretonnes adhérentes à l’association. La plateforme en ligne et en anglais et permet aux entreprises de mettre en avant leurs produits/services classés par grand univers d’achat, amis aussi. Elle a pour objectif de les faire entrer en relation avec des acheteurs, distributeurs et importateurs internationaux et déclencher des rendez-vous d’affaire.

Diffusion internationale

Pour promouvoir Suppliers from Bretagne, BCI s’appuiera sur son réseau mondial composé de +250 prestataires agréés basés dans une centaine de pays. BCI organisera des actions de communication auprès des acheteurs étrangers qualifiés et de promotion lors de salons internationaux, de rencontres avec des clusters étrangers, etc.

La mise en relation acheteur étranger / entreprise bretonne est assurée par BCI pour permettre à ces dernières d’obtenir des contacts de qualité et qualifiés.

 Pour bénéficier du service Suppliers from Bretagne, l’entreprise bretonne doit être adhérente à l’association. Pour celles qui le sont déjà, un accès lui est donné afin qu’elle complète en ligne une fiche de présentation de son activité, jusqu’à cinq fiches produits/services, ses certifications, en anglais.

 

Adhérer à Bretagne commerce International  


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations