Croissance

Suitcase Hospitality (35) poursuit sa croissance avec l’ouverture d’un douxième hôtel

Le groupe hôtelier rennais Suitcase Hospitality porté par Jean-Baptiste Martin et Vincent Legendre, poursuit sa croissance avec l’ouverture récente d’un nouvel hôtel à Villejuif, en région Île de France. Cet établissement trois étoiles sous enseigne Ibis Styles, entièrement neuf, propose 178 chambres réparties sur sept niveaux. Avec cette nouvelle adresse, Suitcase Hospitality qui a vu le jour en 2015, compte aujourd’hui douze hôtels en exploitation (certains avec spa, bar, et restaurant). L’année dernière, il a ouvert le Mama Shelter Rennes et le Tribe Paris Saint-Ouen. Six nouveaux projets sont en cours de développement à l’horizon 2028.
DR
Jean-Baptiste Martin , co fondateur du groupe hôtelier Suitcase Hospitality

“Cet hôtel lifestyle a été conçu pour accueillir une clientèle diversifiée et complémentaire compte-tenu de sa localisation à proximité du sud de Paris et des pôles économiques comme le marché de Rungis, Villejuif Bio Park, et les Campus Grand Parc et Gustave Roussy, explique Jean-Baptiste Martin, Directeur Général de Suitcase Hospitality. Son excellente desserte en transport en commun permet d’accéder rapidement à toutes les attractions qu’offre notre capitale. Lors des études de conception avec les équipes de Fair’ promotion, nous avons intégré tous les besoins des clientèles individuelles ou groupes affaires, loisirs et locales (travailleurs et habitants).»

Avec cette nouvelle adresse, Suitcase Hospitality compte aujourd’hui douze hôtels en exploitation (certains avec spa, bar, et restaurant) et signe ici son deuxième partenariat en franchise avec la marque ibis Styles et sa sixième collaboration avec le groupe Accor. L’année dernière, le groupe hôtelier a ouvert le Mama Shelter Rennes et le Tribe Paris Saint-Ouen.  Ce nouvel hôtel s’inscrit dans sa stratégie de développement en France et en Europe, dans des grandes agglomérations à proximité immédiate de transport en commun (métro ou tramway) ou en bord de mer.

 

6 nouveaux projets en cours développement à l’horizon 2028

Ce nouveau projet fait partie de l’opération d’urbanisme d’envergure de la ZAC Aragon de 85 600 m², réalisée par les co-promoteurs Fair’ Promotion (ex Promo Gerim) et Groupe Legendre sur l’ancien site EDF aménagé par la SADEV 94. Il s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement en direct, ou en partenariat avec des promoteurs locaux ou nationaux sur des emplacements qualitatifs, comme à Bordeaux dans le nouvel écoquartier Canopia au pied de la gare Saint-Jean en collaboration avec Apsys. » Six nouveaux projets hôteliers sont en cours de développement à l’horizon 2028.

Suitcase Hospitality, dont le siège est à Rennes, compte à ce jour plus de 1 800 chambres en développement et en exploitation, soit un parc hôtelier de 18 hôtels d’ici 2028, qui représentent un CA prévisionnel de 85 millions d’euros.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique