Des vêtements marins revisités, des toiles solides et colorées, ce sont les marques de fabrique de Mousqueton, entreprise textile du Morbihan, créée en 2003 par Frédérique et Pascal Opsomer.
Depuis, la petite entreprise s’est développée pour essaimer ses collections en France et depuis peu au Canada, où la marque bretonne à trouvé un revendeur. Dernière nouveauté : le lancement d’un jean, fabriqué en France, à la fin de l’année 2025.
Ce développement accéléré valait bien une réorganisation interne du comité de direction. 2026 commence donc avec de nouvelles nominations : Stéphane Brault est nommé directeur général de Mousqueton et Marie Languille, directrice du marketing et de la communication.
Arrivé en 2020 comme consultant puis nommé directeur général adjoint, Stéphane Brault a mis ses qualités d’organisateur, de management et de leader au service du développement de la marque de vêtements marins et outdoor. Marie Languille était en charge du site e-commerce depuis 2026, avant d’évoluer sur les partenariats et la communication de la marque.
Dans cette restructuration, Pascal Opsomer, fondateur de la marque Mousqueton, reste président, et accompagne le développement et la direction commerciale.



