Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Stella Patrimoine se déploie à Rennes et bientôt Saint-Brieuc

Véronique Maignant, le 05.11.2017

Avec leurs 15 ans d’expérience en conseil de gestion de patrimoine, Vanessa et François Le Noane créent Stella Patrimoine en 2013. Quatre ans  plus tard, l’effectif compte 8 collaborateurs, dont 90% de femmes. Après avoir pris possession de nouveaux locaux, en mai, à Rennes et lancé son fond Stella Optima, l’équipe ouvrira en janvier 2018 un second bureau à Saint-Brieuc.

Vanessa Le Noane a créé Stella Patrimoine en 2013.

Cette jeune équipe, où l’âge moyen est de 39 ans contre 50,4 ans au niveau national, ne  dépend d’aucun réseau, banque ou compagnie d’assurance. Elle conseille particuliers et entreprises en placements  financiers, sur le plan fiscal, en termes de retraite, de prévoyance et de structuration de patrimoine, lors d’une cession ou d’une transmission d’entreprise et dans le cadre d’une succession ou d’un investissement immobilier à plusieurs. « A partir du moment où l’on dispose d’un revenu annuel, on possède un patrimoine  qui  peut  être  développé » explique Vanessa Le Noane. Nous sommes capable de proposer des investissements immobiliers, dans le neuf ou dans l’ancien, ainsi que des montages en sociétés pour optimiser les impôts ou obtenir des revenus complémentaires».

 

Lancement d’un fonds commun de placement  

Dans un contexte de recherche de rendement et de diversification par les investisseurs, Stella Patrimoine a lancé le fonds Stella Optima, dont la gestion a été confiée à Lazard Frères Gestion. Stella Patrimoine en assurera la distribution auprès de la clientèle privée du cabinet, ainsi que de ses partenaires en apportant son conseil sur l’allocation stratégique et tactique. « Ce fonds est à ce jour investi à plus de 40% sur les marchés actions, à plus de 25% sur les marchés taux et crédit, à environ 5% sur les marchés monétaires et la poche de stratégie diversifié représente 29% de l’actif net (au 30 septembre 2017) ». Egalement investi  sur  l’ensemble des marchés actions du Monde, Stella Optima est d’ores et déjà référencé sur quelques plates-formes d’assurance-vie françaises.

 

 

 


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations