Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Startups. C'est l'heure de la rentrée pour la première promotion 1Kubator Lorient

MD, le 27.09.2021

Ils sont six porteurs de projet à avoir intégré la première promotion 1kubator Lorient. Ils vont pouvoir bénéficier d'un mois d'accompagnement gratuit. A la fin de ce premier mois, si leur projet est validé, ils intègrent le programme d’incubation 1Kréation, d’une durée de 10 à 18 mois. Les projets accueillis présentent un potentiel d’innovation dans les domaines du digital, de la domotique et du textile.

Lancement de la première promotion de porteurs de projets du bureau 1Kubator Lorient, accueillie au sein du Palais des Congrès de Lorient.
DR

En attendant l’intégration des bureaux 1kubator Lorient, en construction à l’espace Seework by Seemo au Péristyle, les porteurs de projets ont pris leur quartier dans un espace de travail dédié au sein du Palais des Congrès de Lorient.

La première promotion de porteurs de projets du bureau lorientais 1Kubator a donc fait sa rentrée le 21 septembre, au sein du programme 1Kstart. Ce programme d’un mois, gratuit, permet aux porteurs de projet sélectionnés de challenger leur idée et de vérifier la viabilité de leur projet. Ils bénéficient d’une quinzaine d’ateliers, d’un accompagnement personnalisé, d’un mentorat et du réseau national 1Kubator. 

Chaque trimestre, si le projet a été validé à la fin du mois 1Kstart, une nouvelle promotion de porteurs de projets intègre le programme 1Kréation, dispositif complet d’incubation d’une durée de 10 à 18 mois. Les entrepreneurs incubés bénéficient alors d’un accompagnement spécifique avec plus de 90 ateliers, d’un mentorat et d’un financement compris entre 25 000 € et 35 000 € selon les programmes (Digital, DeepTech, Hardware, Impact). 1Kubator s’associe alors avec la startup à hauteur de 10% du capital.

Tester son idée de startup

1Kubator Lorient organise chaque trimestre son événement 1Krashtest. Le prochain aura lieu le mardi 30 novembre, de 18h à 19h30.
Durant cette soirée, les porteurs de projet présentent leur idée devant des jurys composés de mentors et de l’équipe 1Kubator, en sessions de 20 minutes chacune, pour faire le « crash-test » de leur idée. 


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription