Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Stalaven (22) et le groupe Euralis affichent leurs ambitions à l'horizon 2015

Bretagne économique, le 06.11.2009

Après une première prise de participation à hauteur de 25% dans le groupe Stalaven, spécialisé en produits traiteur frais 'de l'entrée au dessert', Euralis est devenu majoritaire à 65 % en octobre 2009. Avec l'appui financier de son partenaire, Stalaven a vu son CA croître en 3 ans de 50% pour atteindre 218 millions d'euros au 30.03.09. A périmètre constant, il a augmenté de 2,8% pour un effectif total de 1 400 collaborateurs. Renaud Lelarge, DG adjoint d'Euralis (groupe coopératif comptant 15 000 agriculteurs, 5 000 salariés pour un CA de 1,3 milliard d'euros) est désormais le président du directoire, Franck et Thierry Meuriot, petits fils du fondateur, étant respectivement DG du groupe et président du conseil de surveillance.

Les intérêts entre les deux groupes sont réciproques, Euralis voulant renforcer son pôle gastronomie foie gras et viande d'oie par le leadership de Stalaven dans de nombreux produits traiteurs frais et plats préparés. Aujourd'hui, les marchés de Stalaven sont la GMS coupe et frais emballé (15% du CA) et les marques distributeurs au rayon libre-service traiteur (21%du CA), le commerce de proximité et la restauration commerciale indépendante représentent 48% du CA et la restauration commerciale chaînée, 14%. 200 nouveaux produits sortent chaque année de l'atelier R&D implanté au sein du site d'Yffiniac qui est par ailleurs le siège du groupe. L'objectif de Stalaven à l'horizon 2015 est d'atteindre 350 millions d'euros de CA avec un effectif de 1 700 salariés. Pour y parvenir, il devra gagner la place de leader national sur les marchés stratégiques du rayon traiteur coupe-frais dans les grandes surfaces ainsi que celui de produits frais dans la restauration et le commerce de proximité.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations