Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

SpikeeLabs (35). Forte croissance pour cette entreprise du numérique créée à Rennes, il y a 5 ans

Véronique Maignant, le 11.10.2021

En cinq ans, SpikeeLabs a créé plus d’une soixantaine d’emplois et annonce un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en croissance de près de 15%. La jeune société implantée à Rennes accompagne la transformation numérique des entreprises. Sa solution de facturation "BillingLabs", développée en interne, participe pour une bonne part à son développement.

Pierre Lecomte, CEO de SpikeeLabs

Créée en novembre 2016 par trois anciens salariés de Niji (35), SpikeeLabs est une société d’ingénierie logicielle, de développement et d’intégration, qui opère sur trois grands marchés : la résolution des problématiques liées aux Systèmes d’Information, l’intégration du CRM Salesforce et le déploiement de sa propre solution de facturation « BillingLabs ». Entre 2019 et 2020, l’entreprise a enregistré une croissance de 60%. « Elle atteint presque 15% aujourd’hui. En efet, au 4ème trimestre 2020, du fait du Covid, nous avons connu un ralentissement de notre cycle de vente. Depuis, c’est reparti plein pot », explique Pierre Lecomte, CEO du Groupe et un des trois cofondateurs de l’entreprise, avec Jérôme Macé et Bruno Le Fellic.

SpikeeLabs intervient sur l’architecture des systèmes informatiques, des projets longs qui courent en moyenne sur 18 mois avec des équipes en plateau. « Au-delà de nos compétences historiques en matière de développement logiciel, d’intégration et de support, nous allons très largement investir dans notre activité de Billing. Celle-ci connait un fort écho depuis son lancement car elle répond pragmatiquement aux besoins de facturation hétérogènes de nos différents clients. 80 % d’entre eux relèvent du secteur des télécoms. En ce moment, nous travaillons aussi à la refonte du CRM de Brittany Ferries»

L’équipe de 65 collaborateurs, dont une quinzaine en freelance, se déploie à Rennes, Nantes et Paris. « Pour soutenir notre développement, nous allons recruter 25 personnes d’ici fin 2022. Principalement des ingénieurs et des techniciens », conclut Pierre Lecomte.

 


L'évènement

Entreprendre dans l'Ouest revient les 8 et 9 novembre au parc des expositions de Rennes

Entreprendre dans l'Ouest revient les 8 et 9 novembre au parc des expositions de Rennes

Ne manquez pas le salon Entreprendre dans l'Ouest dédié aux dirigeants et futurs dirigeants d'entreprises les 8 et 9 novembre 2021 au Parc des expositions de Rennes. Venez rencontrer les exposants et les acteurs pouvant vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Assistez aux nombreux ateliers proposés par des experts afin de concrétiser votre projet. Programme et inscriptions.