Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Sperel RH. Un nouveau binôme à la tête de la structure rennaise

Véronique Maignant, le 12.01.2021

Créée en 2018 à Rennes, Sperel RH, spécialisée en conseil RH et médiation, se renforce avec l’arrivée de Catherine Barbier.

Véronique Le Berre et Catherine Barbier , un duo à la tête de Sperel RH

Sperel RH, fondée par Véronique Le Berre est une structure à taille humaine, portée depuis le 1er de janvier 2021 par deux professionnelles en Ressources Humaines. Avec l’arrivée de Catherine Barbier, le binôme entend capitaliser sur sa complémentarité en conjuguant leurs expériences respectives dans les secteurs des technologies, de la santé, de l’agroalimentaire, de l’agriculture et du bâtiment, depuis plus de 20 ans. Dans le cadre de leurs missions, elles accompagnent les entreprises bretonnes dans leur croissance, au travers de la mise en place de la fonction DRH, la mise en place du CSE, ou encore l’appui au management.

« La réactivité est essentielle dans notre métier, et c’est ainsi que nous répondons aux besoins des organisations de tous secteurs en concevant des projets de transformation, de politique managériale, en dynamisant les relations sociales pour créer des climats apaisés et constructifs, en optimisant l’organisation RH grâce à des outils appropriés et en formant les responsables et les équipes », souligne Véronique Le Berre. « "Notre force est finalement de mettre en place une démarche cohérente et positive pour instaurer un management authentique, initier l’efficacité collective, tout en veillant à améliorer la qualité de vie au travail et l’épanouissement des collaborateurs", indique pour sa part Catherine Barbier.

Plus d'informations sur Sperel RH


L'évènement

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences est une activité centrale pour améliorer la performance des entreprises et développer le capital humain. Elle permet aussi de recruter des profils pertinents, de motiver et de fidéliser ses collaborateurs.
La CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) organise une visioconférence sur ce thème, ce jeudi 15 avril de 9h30 à 11h30.
Elle sera animée par Fabrice Landois, responsable des relations entreprises à l’Apec Bretagne (Association pour l’emploi des cadres). Il abordera les questions des enjeux, des outils et des méthodes.
Webinaire gratuit ; inscription en ligne obligatoire.