Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


SPACE 2015 : les manifestants attendus le 15 septembre mais pas de blocage

Bretagne économique, le 14.09.2015

Les organisateurs du SPACE ont réussi avec l’aide de la Préfecture à empêcher tout blocage du salon International de l’élevage qui ouvre ses portes demain à Rennes pour 4 jours. En effet celui était menacé d’un blocage total pour la journée d’ouverture du mardi 15 septembre par différents syndicats (Coordination Rurale, Confédération Paysanne et l’Apli). Cette perspective étant inenvisageable pour les organisateurs, une réunion s’est tenue le 11 septembre, sous l’égide du Préfet, de manière à trouver un dispositif qui permette de garantir le fonctionnement du Salon. « Pour permettre cette ouverture et pour des raisons de sécurité, nous avons accepté que les manifestants accèdent aux parkings A et B, à partir de 8h et jusqu’à 15h. Par conséquent, pour cette journée de mardi, les exposants qui disposent de macarons d’accès à ces parkings pourront stationner sur le parking C.

Nous avons donc préservé pour les visiteurs les accès aux parkings C, E, K et M. Nous espérons ainsi atténuer l’impact de la manifestation sur la fréquentation de cette journée. Par ailleurs, les syndicats organisateurs de cette manifestation se sont engagés par écrit « à prévenir tous débordements et violences contre les biens et les personnes pendant toute la durée du Salon ».
« Nous comptons sur la compréhension de tous face à ce dispositif exceptionnel. »


Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.