Somaintel (35) s’implante en Poitou-Charentes en achetant STPV
admin_ccibe, le 29 mai 2009
Somaintel, société de services informatiques et monétiques, basée à Rennes (35), a acheté l’entreprise Service Terminaux Point de Vente (STPV). Cette société basée à Angoulême (16) est spécialisée dans la monétique. Somaintel a repris les 21 salariés de STPV qui a réalisé un CA de 1,8 millions d’euros en 2008. Ce rachat permet à Somaintel, dont le CA 2008 est de 30,5 millions d’euros, de s’implanter en Poitou-Charentes, et de dépasser la barre des 400 salariés. La vente a été signée par Thierry Hervé, Président de Somaintel (à gauche sur la photo), et André Robert, Président de STPV.
STPV est une SAS créée en 1985 qui propose aux banques et commerçants des solutions pour les encaissements de cartes bancaires, chèques et espèces. L’entreprise angoulemienne offre aussi aux professionnels de la santé des solutions pour le traitement de la Carte Vitale. Ce rachat permet à Somaintel de développer sa stratégie pour devenir un acteur monétique national.
_
_ Un autre article sur Somaintel|’Somaintel déménage pour accueillir ses nouveaux salariés’FR : « Somaintel déménage pour accueillir ses nouveaux salariés »