Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Somaintel (35) s’implante en Poitou-Charentes en achetant STPV

Bretagne économique, le 29.05.2009

Somaintel, société de services informatiques et monétiques, basée à Rennes (35), a acheté l’entreprise Service Terminaux Point de Vente (STPV). Cette société basée à Angoulême (16) est spécialisée dans la monétique. Somaintel a repris les 21 salariés de STPV qui a réalisé un CA de 1,8 millions d’euros en 2008. Ce rachat permet à Somaintel, dont le CA 2008 est de 30,5 millions d’euros, de s’implanter en Poitou-Charentes, et de dépasser la barre des 400 salariés. La vente a été signée par Thierry Hervé, Président de Somaintel (à gauche sur la photo), et André Robert, Président de STPV.
STPV est une SAS créée en 1985 qui propose aux banques et commerçants des solutions pour les encaissements de cartes bancaires, chèques et espèces. L’entreprise angoulemienne offre aussi aux professionnels de la santé des solutions pour le traitement de la Carte Vitale. Ce rachat permet à Somaintel de développer sa stratégie pour devenir un acteur monétique national.


_
_ Un autre article sur Somaintel|'Somaintel déménage pour accueillir ses nouveaux salariés'FR : « Somaintel déménage pour accueillir ses nouveaux salariés »


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations