Transitions

Sofrilog investit 5, 5 M€ dans l’extension de sa plateforme logistique à Bédée (35)

Sofrilog, spécialiste de la logistique et du transport grand froid, poursuit son développement avec une croissance de 5 % en 2020. Pour les besoins de son partenaire, l’enseigne de produits surgelés Picard, le groupe annonce avoir investi 5,5 millions d’euros dans l’agrandissement de ses installations à Bédée, en Ille- et-Vilaine

Le site de Sofrilog à Bédée en Ille-et-Vilaine
Le site de Sofrilog à Bédée en Ille-et-Vilaine

Depuis 17 ans, Sofrilog accompagne la croissance de Picard. Outre le stockage et la préparation des commandes, le logisticien effectue désormais des prestations spécifiques pour l’export, pour les distributeurs automatiques et pour la livraison à domicile à travers sa filiale Oofrais. Boostée par les confinements et la volonté de Picard de repartir à la conquête de l’international, aux Emirats arabes unis et à Hong-Kong notamment, Sofrilog a investi dans un certain nombre de ses plateformes logistiques dont celle de Bédée près de Rennes.

19 200 m3 à Bédée

Sur le site breton, la capacité de stockage du site a été portée à 19 200 m³, afin d’augmenter les flux notamment export vers des pays tels que le Japon, Dubaï ou encore les Antilles Françaises.  « Construit en 1986, le site de Bédée a été profondément remanié en 2007 pour accueillir l’activité Picard. Prévu à l’origine pour un flux annuel de 9 000 tonnes et une capacité de progression de 33%, le site a aujourd’hui atteint ses limites avec 16 000 tonnes traitées en 2020. Aussi, pour continuer d’accompagner Picard dans la croissance de ses volumes France et export, il était naturel pour nous de nous agrandir», explique Yvon Cadio, responsable d’entrepôt à  Bédée. L’investissement se monte à 5,5 millions d’euros et comprend l’agrandissement de la zone dédiée au recyclage des emballages.

« Ces investissements, couplés à la digitalisation de nos outils de traçabilité, de tracking et d’optimisation de tournée, à la proximité de nos équipes avec nos clients, permettent de rendre l’organisation de nos plateformes plus vertueuse, plus agile et d’apporter plus de valeur ajoutée à nos partenaires », souligne Sébastien Bossard, directeur commercial Sofrilog. Le Groupe, dont le siège social est à Caen, représente aujourd’hui 40 sites pour un volume de 1 400 000 m3 d’entreposage grand froid, 200 véhicules frigorifiques, et 1 100 salariés.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique