Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Sodiaal officialise sa reprise dans le dossier Entremont Alliance

Bretagne économique, le 16.02.2010

Dans une interview accordée au Figaro ce matin, Sodiaal a choisi de rendre publique son offre de reprise. Dans ce contexte, Gilles Bars et Philippe Ledressay, présidents des comités Lait d'Eolys et CAM56, représentant et défendant les intérêts de leurs 2 000 producteurs, soulignent tout d'abord que 'cette offre est une offre de reprise globale. Fort d'une expérience reconnue dans le secteur, Sodiaal a déjà fait preuve de sa légitimité notamment à travers son expérience fructueuse de réorganisation de la filière lait UHT avec Candia. Le nouvel ensemble disposerait de réelles complémentarités entre les différents bassins laitiers et en termes d'offres produits. Si elle était acceptée, cette offre donnerait naissance au 2eme acteur laitier français de dimension européenne. Un atout fondamental pour supporter les aléas du marché '.
Les deux présidents rappellent toutefois les différents partenaires sur la difficulté que représente pour les producteurs, le fait d'investir chacun en moyenne dans ce projet 2 000 € par an sur 5 ans en capital social: « Alors que nos producteurs de lait subissent depuis deux ans, les effets d'une crise sans précédent, il est impératif de trouver avec nos partenaires, des alternatives pour accompagner les producteurs dans cette capitalisation.'
_ Les prochains jours devraient être décisifs et l'ensemble des parties prenantes, Unifem et les banques, etc. devraient se prononcer sur ce projet. Eolys et Cam 56 sont plus que jamais actifs et vigilants sur l'évolution du dossier Entremont Alliance, un dossier déterminant pour 30 % des producteurs de lait bretons.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

 

Pierre Montel, Président de la CCI Morbihan, animera le débat et favorisera les échanges entre tous. Antoine Lemaistre présentera le CIP, garant d’une partie de la solution.

 

Recommandations