Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Sodalec (35). Spécialisée dans les systèmes électroniques, l’entreprise est reprise par Yoann Barbey

Véronique Maignant, le 01.02.2023

Yoann Barbey, Ingénieur Arts & Métiers et titulaire d’un MBA, reprend Sodalec, un bureau d’études et de fabrication de systèmes électroniques installé à Pacé en Ille-et-Vilaine. Il succède à Francis L’huillier et Fabrice Poisbeau, dirigeants de l’entreprise depuis plus de 20 ans, avec le soutien de Sodero Gestion et Breizh Invest PME.

Près de Rennes, Sodalec est spécialisée dans la fabrication et la conception de cartes et d’équipements électroniques.

Près de Rennes, Sodalec est spécialisée dans la fabrication et la conception de cartes et d’équipements électroniques. Des productions de petites et moyennes séries réalisées sur mesure pour une large clientèle :  médical, industrie, bâtiment, balnéo-piscine, agricole, télécommunication. Certifié ISO 9001 depuis 1998, Sodalec réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires en France mais avec un développement international sur les dernières années.

Dotée de nouveaux équipements industriels depuis fin 2022, l’entreprise, qui emploie une cinquantaine de collaborateurs dont 8 au bureau d'étude, dispose aujourd’hui de capacités importantes pour poursuivre sa croissance. L’objectif du nouveau dirigeant est de dépasser les 7.5 M€ de CA réalisés sur le dernier exercice.  « Après 25 ans d’expérience dans les métiers de l’électronique et une expérience de reprise en tant que minoritaire, le temps était venu pour moi de me lancer en tant que dirigeant. Mes critères étaient simples et clairs : il me fallait trouver une société in bonis, dans le Grand Ouest, sur les métiers de la conception et de la production, idéalement dans les produits électronique», Conclut-il. Pour mener à bien son projet, il a fait appel à Sodero gestion et Breizh Invest, deux acteurs reconnus du capital investissement dans le Grand Ouest.


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h

 

Recommandations