Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine Socah Hydraulique (35) acquiert Helbert

Véronique Maignant, le 15.02.2017

Créée en 1993, le groupe Socah Hydraulique (Châteaubourg-35) propose une très large gamme de  composants hydrauliques, grâce à ses relations directes avec les usines basées principalement en Europe.

Benoit Cabanis, PDG de Socah Hydraulique dont le siège social est basé à Châteaubourg en Ille-et-Vilaine.
V.Maignant

Aujourd’hui, le CA 2016 s'élève à 13 millions € pour un effectif consolidé de 63 personnes. Dirigé par Benoit Cabanis, le groupe vient d’acquérir la société Helbert,  concepteur et fabricant de vérins hydrauliques basé  à Janzé (Ille-et-Vilaine). Cette acquisition stratégique va lui permettre de compléter la gamme actuellement fabriquée par Luce Hydro, son usine de fabrication de vérins basée à Vinay (38). Celle-ci  produit en effet plus de 25 000 vérins par an contre 6 000 pour Helbert. « Avec ses deux sites, le groupe accroît ses capacités de production, crée des synergies en termes d’achat de matières premières et dispose de nouveaux savoir-faire », affirme Benoît Cabanis. D'ores et déjà le PDG annonce des investissement dans ce nouvel outil de production  brétillien  qui emploie 15 salariés pour un CA 2016 d'1 million €.


L'évènement

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences : un webinaire CCIMBO/APEC, ce jeudi 15 avril

La gestion des compétences est une activité centrale pour améliorer la performance des entreprises et développer le capital humain. Elle permet aussi de recruter des profils pertinents, de motiver et de fidéliser ses collaborateurs.
La CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) organise une visioconférence sur ce thème, ce jeudi 15 avril de 9h30 à 11h30.
Elle sera animée par Fabrice Landois, responsable des relations entreprises à l’Apec Bretagne (Association pour l’emploi des cadres). Il abordera les questions des enjeux, des outils et des méthodes.
Webinaire gratuit ; inscription en ligne obligatoire.