Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ille-et-Vilaine Socah Hydraulique (35) acquiert Helbert

Véronique Maignant, le 15.02.2017

Créée en 1993, le groupe Socah Hydraulique (Châteaubourg-35) propose une très large gamme de  composants hydrauliques, grâce à ses relations directes avec les usines basées principalement en Europe.

Benoit Cabanis, PDG de Socah Hydraulique dont le siège social est basé à Châteaubourg en Ille-et-Vilaine.
V.Maignant

Aujourd’hui, le CA 2016 s'élève à 13 millions € pour un effectif consolidé de 63 personnes. Dirigé par Benoit Cabanis, le groupe vient d’acquérir la société Helbert,  concepteur et fabricant de vérins hydrauliques basé  à Janzé (Ille-et-Vilaine). Cette acquisition stratégique va lui permettre de compléter la gamme actuellement fabriquée par Luce Hydro, son usine de fabrication de vérins basée à Vinay (38). Celle-ci  produit en effet plus de 25 000 vérins par an contre 6 000 pour Helbert. « Avec ses deux sites, le groupe accroît ses capacités de production, crée des synergies en termes d’achat de matières premières et dispose de nouveaux savoir-faire », affirme Benoît Cabanis. D'ores et déjà le PDG annonce des investissement dans ce nouvel outil de production  brétillien  qui emploie 15 salariés pour un CA 2016 d'1 million €.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.