Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

SNCF : Laurent Baucaire remplace Nathalie Juston à la tête de la Direction bretonne

Véronique Maignant, le 15.09.2017

Nathalie Juston avait pris la tête de la direction bretonne de la SNCF en novembre 2014.

Laurent Baucaire remplace Nathalie Juston à la tête de la Direction bretonne  de la SNCF

Aujourd’hui, après avoir relevé le défi du passage à la grande vitesse, elle rejoint Paris à la direction nationale. C’est Laurent Baucaire, précédemment directeur adjoint des TER  sur le territoire de la nouvelle région administrative Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes qui la remplace. Âgé de 49 ans, Laurent Beaucaire a occupé différents postes de management à l’exploitation et à la traction, puis au sein de Fret SNCF comme directeur de la production.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.