Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Services numériques : Metsys se déploie en région, ouverture à Rennes de sa 1ère agence bretonne

Véronique Maignant, le 21.09.2017

Metsys, pure player Microsoft francilien poursuit son développement en se lançant dans la construction d’un réseau d’agences régionales. La première, installée par Giboire Entreprises a démarré début aout son activité à Rennes dans des bureaux d’une surface de 160 m², situés dans la ZAC Armorique.

Metsys se déploie en région, ouverture à Rennes de  sa 1ère agence  bretonne
Metsys

L’agence rennaise  est pilotée par Yannick Havet, qui dirigeait jusque-là le pôle architecture et intégration  de Proservia. Appelée à rayonner sur tout le grand Ouest de la France, l’agence rennaise devrait continuer à recruter activement dans les prochains mois de sorte qu’elle devrait compter une douzaine de collaborateurs d’ici à la fin de l’année. « 

En vertu de la stratégie définie par son pdg-fondateur Laurent Cayatte, les équipes régionales devront porter en régions les mêmes prestations et expertises que celles que l’entreprise développe déjà en Ile-de-France. Dépositaire d’une douzaine de certifications Microsoft, dont huit au plus haut niveau (gold), Metsys déroule un catalogue de prestations de migration, d’intégration, et de services cloud autour des technologies Microsoft, principalement en mode assistance technique (65%) mais également sous forme de projets au forfait (35%)..

Metsys, qui vient de fêter ses cinq années d’existence, continue de croître à une vitesse stratosphérique. Elle a achevé son exercice 2016 sur un nouveau bond de 30% de ses revenus à 11 M€. Et l’exercice 2017 s’annonce tout aussi explosif avec une croissance attendue de près de 40%. L’effectif qui est actuellement de 85 personnes – il a doublé en deux ans – devrait atteindre 120 personnes d’ici là.


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels « agro »

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs…L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9h à 12h30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !