
Quelques mois après avoir présenté le prototype de leur tracteur électrique, la startup brestoise Seederal annonce une levée de fonds confortée à près de 11 millions d’euros : 7,1 millions d’euros auprès de Supernova Invest, suivi par Ankaa Ventures, Unilis (groupe Unigrains), CA Morbihan Expansion, Kima Ventures et ses partenaires historiques Xplore by Épopée Gestion et Breizh Up, ainsi que 3,7 millions d’euros collectés en tant que lauréat du programme France 2030.
« Nous avons récemment franchi un cap en démontrant que notre premier prototype développait la puissance nécessaire pour les applications les plus exigeantes, et ce tour de table va nous permettre de franchir le palier suivant : confirmer la grande autonomie de nos tracteurs pour les applications aux champs », déclare Antoine Venet, CEO et co-fondateur de Seederal.
Grâce à ce nouveau tour de table, l’entreprise va pouvoir poursuivre ses investigations R&D (au cœur desquelles son système châssis-batterie) et consolider son équipe pour garder le leadership dans l’univers balbutiant du machinisme agricole décarboné. Objectif : sortir un modèle définitif en 2026.