Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Seconde main. Easy Cash ouvre un second magasin en plein de cœur de Rennes

Véronique Maignant, le 15.11.2022

Le marché de l’occasion a le vent en poupe avec un marché estimé à 9 milliards d’euros. Pour preuve, Easy Cash, réseau spécialisé dans l’achat-vente de produits de seconde main, annonce l’ouverture d’un second magasin de 100 m² en plein cœur du centre-ville Rennes . Ce point de vente, fait partie de la dizaine de magasins du réseau implantés en centre-ville et permet à  Easy Cash de dépasser le cap des 130 magasins dans l’hexagone.

« Depuis plus de 20 ans, Easy Cash accompagne les Français vers un mode de consommation malin et plus responsable au service de l’économie circulaire. Nous avons dépassé les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et pour ambition l’ouverture de 50 points de vente d’ici 2025 ! Notre volonté est de mailler davantage le territoire français pour être au plus près de nos clients. Développer notre présence à Rennes s’inscrit pleinement dans cette démarche » déclare Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash.

Créée en 2001, Easy Cash se développe dès le départ en franchise et constitue aujourd'hui un réseau de plus de 130 magasins répartis sur le territoire. L'enseigne dispose également d'un site Internet qui permet, comme dans les magasins et pour la majorité des produits, d'estimer, de revendre et d'acheter en ligne. L'enseigne propose plusieurs catégories de produits parmi lesquelles le multimédia, l'informatique, la téléphonie, le petit électroménager, des livres, des films, des jeux vidéo, des bijoux, des sacs... Les stocks constitués d'articles rachetés à des particuliers.

L'occasion est aujourd'hui une véritable tendance de fond qui devrait s'installer durablement. En France, le secteur est en plein boom. Le nouveau magasin rennais est géré par Julien Jamois, Benjamin Gorge et Hervé Gorge. Le premier est déjà propriétaire du premier point de vente de la capitale bretonne de deux autres à Nantes. Le second a racheté en  2020 le magasin de Saint-Brieuc. « Nous sommes atypiques car, historiquement, Easy Cash se développe davantage en périphérie. Nous avons la particularité d’avoir deux magasins situés non seulement dans la même ville, mais, de plus, en hyper centre. Nous remarquons que ces points de vente rencontrent une excellente dynamique » soulignent les deux gérants qui ont recruté 8 personnes à l'occasion de cette nouvelle ouverture.


Infos pratiques :

Easy Cash Rennes 2 :  12 Place Du Colombier 35000 Rennes Columbia

Ouverture : 7 novembre 2022

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h

Nombre d’employés : 8

Superficie : 100 m2


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/