
Déjà gestionnaire de l’aéroport Le Havre-Octeville depuis 2022, Sealar – cette société d’ingénierie fondée par les Chambres de commerce et d’industrie Métropolitaine Bretagne ouest et d’Aix Marseille Provence -, s’est logiquement positionné, aux côtés de Samfi Invest, à la reprise de la gestion des aéroports de Caen-Carpiquet, Deauville-Normandie, Rouen-Vallée de Seine et Le Havre-Octeville. Un projet de mutualisation des moyens et des expertises qui permettra de rationaliser les coûts, d’optimiser les synergies et de développer une stratégie commune à long terme, dresse parmi ses arguments le nouveau gestionnaire.
“Nous sommes ravis d’avoir été choisis pour appliquer ce modèle de gestion intégrée, avec un pilotage régional à proximité des plateformes. Le maillage aéroportuaire normand est un atout majeur pour la région. Chaque aéroport a ses spécificités et ses forces, et nous allons capitaliser sur cette diversité pour créer une offre intégrée et complémentaire, adaptée à la fois aux voyageurs locaux, aux entreprises et aux touristes. Cette vision inclusive, sur le long terme, favorisera la croissance économique tout en respectant les exigences de durabilité”, a déclaré Fanny Charles la directrice générale récemment nommée.
En 2023, les quatre aéroports normands ont accueilli un total de 437 000 passagers. Sealar envisage d’accompagner cette croissance en développant de nouvelles liaisons notamment internationales, visant à relier la Normandie à des destinations phares comme Londres, Barcelone et Dublin.