Transitions

Sciences de l’écologie : 800 chercheurs du monde entier attendus à Rennes du 22 au 25 octobre

Réchauffement climatique, déclin de la biodiversité, invasions biologiques, pollutions et épuisement des ressources naturelles, tous ces sujets seront débattus à Rennes du 22 au 25 octobre 2018. 800 chercheurs du monde entier sont attendus au Couvent des Jacobins pour ce colloque international d’envergure.

sfecologie_ans_titre_1

Pour la première fois, Rennes va accueillir pendant 4 jours, au Couvent des Jacobins, les meilleurs spécialistes internationaux de l’écologie scientifique, toutes disciplines confondues. Sfécologie 2018 vise ainsi à encourager les échanges et les débats autour des plus récentes avancées scientifiques, tout en favorisant le partage de connaissances, la confrontation d’expériences et le développement de collaborations nationales et internationales. Une opportunité de renforcer les liens entre différents domaines de l’écologie et de favoriser une approche intégrée des questions posées sur le fonctionnement et la gestion des écosystèmes.

Compte-tenu de l’importance du secteur agricole en Bretagne, l’agroécologie et les modes de gestion pour une agriculture durable occuperont une place importante lors des échanges. A Rennes, elles sont plus particulièrement structurées au sein de l’OSUR qui rassemble de nombreux scientifiques du CNRS, de l’Inra, des universités de Rennes 1 et Rennes 2 et d’Agrocampus Ouest. 

 

Le programme de la conférence est très riche et varié avec 11 conférenciers invités de renommée internationale, 28 sessions thématiques, 10 symposia et de multiples évènements satellites. Une conférence grand public sur le thème des sciences participatives est également programmée, mardi 23 octobre à 20h30 aux Champs libres, en partenariat avec l’Espace des sciences.

Site web de l’événement 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique