Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Santé : l'Américain Hill-Rom inaugure son centre d’innovation à Pluvigner (56)

Véronique Maignant, le 08.06.2017

Annoncée en juin 2016, l’inauguration du centre d’innovation du groupe américain de technologie médicale Hill-Rom (10 000 salariés dans le monde) a eu lieu hier à Pluvigner en présence de son Président Paul Johnson et de Loïg Chesnais, en  passe de prendre la présidence de la Région Bretagne. 

Inauguration du centre d'innovation Hill-Rom à Pluvigner en présence notamment de Paul JOHNSON, Loïg CHESNAIS-GIRARD , Marc CAPDEVILLE, Philippe LE RAY, à droite sur la photo

C’est une bonne nouvelle pour le site Pluvigner dans le Morbihan où travaillent 350 salariés. L’entreprise américaine a hérité de l’entreprise Le Couviour d’un savoir-faire et d’une expertise dans la conception de lits et meubles médicalisés. Démarré en janvier 2016 les travaux de ce nouveau centre d’innovation se sont achevés en avril dernier. Ils ont permis la création d’un plateau regroupant toutes les équipes nécessaires au développement de nouveaux produits ainsi que la rénovation des bâtiments avec la création d’un atelier prototypage et le doublement de la capacité du laboratoire de tests.

30 000 lits et 100 000 meubles fabriqués

Siège français de la société, Pluvigner  s’étend sur 6 hectares et comprend une unité de production, un centre de recherche et développement, des services pièces détachées et d'administration. L'usine fabrique, par an, 30 000 lits et 100 000 meubles médicalisés (chevets, armoires, etc.). Lesquels sont exportés dans une centaine de pays. Dans l'Hexagone, l'effectif d'Hill-Rom, également implanté à Paris et Clermont-Ferrand, s'élève à 600 personnes.

Aujourd’hui  Hill-Rom compte 20 sites industriels partout dans le monde, emploie plus de 10.000 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars. 


Taille du texte

L'évènement

Feuille de route économie circulaire : le club Environnement Sécurité 29 fait le point

Feuille de route économie circulaire

Le jeudi 20 septembre, à Brest, venez découvrir les mesures "entreprises" de la Feuille de route économie circulaire (Frec). A travers ces mesures, les entreprises de tous les secteurs sont appelées à mieux gérer leurs déchets et à saisir les opportunités industrielles du 21e siècle : produire mieux, plus durable et en utilisant moins de ressources. Inscription en ligne.