Croissance

Sanders confirme le rachat des activités nutrition animale de Soufflet Agriculture

Sanders, leader de la nutrition animale en France et filiale du groupe Avril basé à Bruz en Ille-et-Vilaine avait annoncé, en juillet 2023 l’entrée en négociation exclusive pour la reprise des activités de nutrition animale de Soufflet Agriculture, groupe InVivo. C’est désormais chose faite. Sanders (1 150 salariés, 1,2 Md€ de CA en 2023) annonce ce jour la réalisation définitive de l’opération ainsi que le lancement d’une nouvelle marque : Nuoo .
Thibaud Voisin
Jean-Côme Lagrée, directeur de Sanders Ouest

« L’acquisition par Sanders de l’activité nutrition animale de Soufflet Agriculture (33 M€ de CA) marque une étape importante dans le renforcement de notre proximité avec les éleveurs dans les territoires. En intégrant cette activité, Sanders consolide sa présence sur la zone ouest, notamment sur le segment bovin viande. Nous créons ainsi de la valeur et nous nous rapprochons encore davantage de nos clients éleveurs, notamment en Vendée.” déclare Philippe Manry, Directeur Général de Sanders.

En effet, cette opération se traduit par la reprise du site de production de Talmont-Saint Hilaire en Vendée, qui fabrique de l’aliment pour ruminants sous forme de mash (assemblage de matières premières et de produits semi-finis non broyés). Le site, certifié OQUALIM, a une capacité industrielle de 70 000 tonnes.

Pour Jean-Côme Lagrée, directeur de Sanders Ouest : « Cette acquisition va renforcer notre présence sur l’espèce ruminant. Les équipes intégrées possèdent un solide savoir-faire qui nous permettra d’assurer une vraie continuité dans nos relations commerciales.”

 

Création d’une nouvelle marque

Dans son communiqué Sanders annonce également le lancement d’une nouvelle marque destinée aux animaux ruminants : Nuoo. Développée en coordination avec les équipes qui de Soufflet Agriculture, elle constitue une offre d’aliment sur-mesure, spécifique avec une composition personnalisée qui s’adapte aux besoins des clients. La marque sera exclusivement distribuée auprès des éleveurs de l’activité reprise. « Ce rachat conforte notre volonté de renforcer notre présence dans les filières de l’élevage et notre ambition de devenir un acteur incontournable de la nutrition animale », ajoute Olivier Bréau, Responsable Nuoo.


Sanders en chiffres

– 28 usines certifiées Oqualim réparties sur le territoire national

– 5 concessionnaires fabricants et distributeurs de la marque

– 3,4 millions de tonnes d’aliments produites sous technique Sanders

– 1 150 collaborateurs

– 26 000 clients

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique