Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Samsic renforce sa présence au Portugal avec le rachat de ISS Facility Services

Véronique Maignant, le 21.07.2022

En rachetant ISS Facility Services Portugal, géant du Facility Management et des services aux entreprises, le Groupe Samsic devient le numéro 1 du marché Portugais avec un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros et 10 000 salariés.

Bruno Melo, CEO Samsic Portugal

Samsic est présent au Portugal depuis 2008 et couvre l'ensemble du territoire avec ses 10 divisions opérationnelles et un siège social basé à Lisbonne. En reprenant ISS Facility Services Portugal, Samsic intègre six nouveaux sites dans le pays employant 4 000 collaborateurs. Ce rachat lui permet d’élargir ses activités, notamment dans le secteur du multitechnique.

"Nous intervenons dans le nettoyage, l'entretien des espaces verts, la maintenance  multitechnique, l'accueil, la conciergerie, la gestion des réunions, ... précise Bruno Melo, CEO de Samsic Portugal. Notre objectif est bien entendu de continuer à offrir d'excellentes expériences à nos clients mais également d'étoffer nos lignes de services et de pénétrer de nouveaux marchés.»

Désormais le Groupe Samsic compte 10 000 salariés au Portugal pour un chiffre unchiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Il se classe ainsi parmi les 400 plus grandes entreprises du pays - tous marchés confondus - pays qui comprend plus de 1,3 million d'entreprises. Il rentre également dans le top 5 des employeurs au Portugal.

Samsic (35). Le Groupe prend le contrôle de Studeffi (72), société de conseil en énergie


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.