Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Samsic Emploi devient Samsic Emploi et Carrières

Bretagne économique, le 24.02.2010

Samsic Emploi est né en 1992 au sein du Groupe Samsic, leader des services aux entreprises. Depuis, Samsic Emploi est devenu un spécialiste des problématiques de l’emploi en France et a ainsi développé ses compétences avec des créations ou des intégrations de structures complémentaires comme Quiblier Conseil en 2009 ou Forget Formation en 2008. Avec la crise, Samsic Emploi a fait le choix de confirmer sa position de spécialiste de tous les aspects de l’emploi en prenant le nom de Samsic Emploi et Carrières. Il regroupe 8 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.
L’offre de prestations est modulée autour de 4 grands pôles :
_ Le travail temporaire avec les agences Samsic Emploi et Axe : Il regroupe plus de 100 agences sur 19 régions françaises et propose des prestations : d’intérim : délégation, gestion de personnel, placement CDD & CDI, de formation, de recrutement de profils qualifiés, d’ntégration Travailleurs Handicapés.
_ La formation avec Sinfoni et Forget Formation.
Ce pôle comprend Sinfoni, centre de formation interne de Samsic Emploi et Carrières Forget Formation propose des formations externes dans 5 métiers principaux : le transport, la manutention, la logistique, les travaux publics, la sécurité et prévention.
_ Forget en chiffres : 30M€ de CA, 22 centres de formation, 5 centres franchisés, 340 salariés dont 200 formateurs.
_
_ Le recrutement de profils qualifiés avec Quiblier Conseil. : 3 cabinets : Rennes - Brest - Paris et 30 salariés dont 18 consultants. CA : 3M€
_
_ Le pôle sourcing, au travers d’Ideas RH se positionne comme un expert des nouvelles technologies du recrutement et propose la recherche de candidats et de profils ciblés et qualifiés.

L'évènement

Crisalide Numérique. N'attendez pas, déposez dès à présent votre candidature !

Crisalide Numérique. Pour participer au concours, déposer dès à présent votre candidature
Porté par la CCI Ille-et-Vilaine, Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises qui explorent de nouvelles voies de développement et d’innovation. Ce programme complet associe un concours et un accompagnement par l’ensemble de nos partenaires. Vous êtes un industriel, un commerçant, une entreprise de services et votre entreprise est domiciliée en Bretagne, ce concours vous concerne. Dépôt des candidatures en ligne  jusqu’au 13 juillet 2021

Recommandations