Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint Pol de Léon (29). Régis Le Saint créé Co-Pilote 29 pour aider les entreprises à avancer

, le 22.10.2021

Ancien responsable commercial, Régis Le Saint a opté pour le statut d'indépendant en ralliant le réseau Evoludis. A la tête de l'entreprise Co-Pilote 29, il accompagne les entrepreneurs dans la création et/ou le développement de leur entreprise, et s'appuie sur le réseau CCI pour compléter ses interventions.

Régis Le Saint a créé Co-Pilote 29 pour aider à la gestion des entreprises

Connaitre les étapes de la création d'entreprise ; Comprendre son bilan comptable : voici, par exemple, deux thématiques sur lesquelles Régis Le Saint apporte son expertise auprès des porteurs de projet et/ou dirigeant(e)s de TPE. Depuis avril 2021, il est à la tête de Co-Pilote 29, une entreprise de conseil et d'accompagnement au pilotage d'entreprise."Grâce à mon regard extérieur, je propose d’accompagner les dirigeants de tous secteurs d’activité dans l’objectif de mieux piloter son entreprise et de gérer sereinement son quotidien pour se recentrer sur son cœur de métier", explique le pilote finistérien.

Une approche partenariale

Pour son activité, il s'appuie sur plusieurs piliers dont le réseau Evoludis qui lui octroie une licence pour le déploiement d'un logiciel spécifique de gestion d'entreprise, et le réseau CCI avec lequel Régis Le Saint dit travailler en partenariat. "La CCI peut être prescripteur d'entreprises que j'accompagne ensuite sur le long terme, sur plusieurs années parfois. A contrario, je peux conseiller aux dirigeant(e)s que j'accompagne de se rapprocher de la CCI pour une situation précise liée au développement de leur activité. Nous travaillons en parfaite complémentarité."

Avant de se lancer, Régis Le Saint a suivi le stage "5 jours pour entreprendre" dispensé à la CCIMBO de Morlaix. "J'avais besoin de parfaire mes connaissances et déterminer la forme juridique adéquate à mon activité.  Ce stage m'a également permis de structurer et présenter mon projets, de rencontrer d'autres porteurs de projet et des intervenants qui pourront m'aider par la suite", souligne le nouvel entrepreneur. 

Autonome dans son organisation, Régis Le Saint intervient sur l'ensemble du département auprès des entrepreneurs en cours de démarrage d'activité, auprès des dirigeants qui souhaitent développer leur entreprise et manquent de temps et/ou ceux qui veulent être éclairés dans le pilotage de leur entreprise. "Le rendez-vous Découverte, qui présente la méthode et les axes d’amélioration, est gratuit. Les résultats de mes interventions sont visibles au bout de trois mois", assure le co-pilote.

Contact : Régis Le Saint au 06.62.77.70.85 / copilote29@gmail.com
Co-Pilote 29 sur Facebook

 

 

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00