Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Malo : l’Escale Oceania fait peau neuve

Véronique Maignant, le 23.05.2017

Après cinq mois de travaux, l’hôtel 3 étoiles Escale Oceania à Saint-Saint-Malo dévoile une toute nouvelle décoration. Son inauguration aura lieu le 8 juin, à quelques jours de l'ouverture de la LGV qui mettra Paris à 2h15 de la cité corsaire.

Après 5 mois de travaux, l’hôtel 3 étoiles Escale Oceania à Saint-Saint-Malo dévoile une toute nouvelle décoration.

Les pieds dans l’eau, à 700 mètres de l’intramuros et à 200 mètres du centre de thalassothérapie, cet établissement trois étoiles offre un très beau panorama sur la baie de Saint Malo. Ouvert en 1989, l’hôtel compte 88 chambres, toutes revisitées dans une ambiance cosy et décontractée. Plusieurs millions d’euros ont  été investis  dans cette rénovation. Il faut dire que depuis 2005 l’Hôtel n’avait subi aucune transformation majeure.

Les parties communes ont également été entièrement revisitées autour d’une décoration et d’un mobilier rétro dans un esprit « boutique hôtel ». Le bar lounge, décoré dans un esprit vintage, offre lui aussi une vue magnifique sur la mer. La terrasse a également été refaite, de même que le jardin clos de 400 m². Enfin L’hôtel dispose d’un grand salon modulable de 55 m², pour recevoir des séminaires.

Dirigé par Martin Kolb, l’établissement malouin emploie une quinzaine de collaborateurs mais le double en saison. Il  appartient au groupe breton Oceania Hôtels dirigé, depuis Brest, par la famille Branellec. Propriétaire de 28 hôtels de 3 à 4 étoiles sur toute la France dont 12 en Bretagne, le Groupe annonce aujourd’hui un CA de 60,5 M€ en hausse de 8%. 


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne