Lancé début 2016, le projet d’aménagement, par le Groupe Raulic, de l’ancien camping des Nielles à Saint-Malo, reçoit le soutien des élus de la CCI Ille-et-Vilaine. L’enquête publique relative à ce projet d’envergure a démarré le 16 août et s’achève ce 17 septembre.
Revu et corrigé plusieurs fois pour tenir compte des propositions et observations de la population, le projet de complexe hôtelier porté par le Groupe Raulic à Saint-Malo se composera d’un hôtel/thalasso de 90 chambres, d’un second hôtel de 60 chambres, d’une résidence tourisme de 25 appartements et d’une école de formation aux métiers du bien-être pensée pour accueillir des sessions d’une vingtaine d’élèves. Un belvédère public donnant sur la mer sera également aménagé. Globalement, c’est un projet à plus de 50 millions d’euros avec à la clé la création de 225 emplois. Le permis de construire devrait être délivré en fin d’année, pour une ouverture prévue en 2023.
Après examen attentif et approfondi de tous les éléments de cet important dossier, les Elus du bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ille-et-Vilaine et de la délégation de Saint-Malo ont émis un avis favorable à ce projet d’ampleur. Il contribuera au développement économique du territoire du Pays de Saint-Malo et du nord du Département dans les prochaines années», stipule le communiqué de presse adressé ce lundi 16 septembre par la CCI Ille-et-Vilaine.
Qualités architecturales et environnementales
Ce soutien unanime de la part des élus de la CCI-Ille-et-Vilaine s’appuie, entre autres, sur la qualité architecturale et environnementale du projet : respect des critères les plus exigeants en matière d’éco-responsabilité, respect des conditions d’accès à la mer pour le grand public et mise en place de solutions innovantes en matière d’énergie (exemples : captation et rejet de l’eau de mer, utilisation de l’eau de thalassothérapie pour le chauffage des bâtiments).
Retombées économiques
Site internet dédié au projet : projetlesnielles.fr.