Transitions

Saint-Malo. C-Log déploie sa nouvelle offre de transport « C-Lerity »

C-Log, la filiale du groupe breton Beaumanoir spécialisée dans la logistique du prêt-à-porter, poursuit ses développements. Elle annonce le lancement de C-Lerity, un nouveau service dédié exclusivement aux transports et à la simplification des expéditions. Cette offre permet à ses clients de conserver la logistique au sein même de leur entrepôt ou chez un autre prestataire, tout en utilisant l’outil de pilotage transport fournis par C-Log.

c-log

« Nous avons conçu cette solution innovante avec une approche entièrement personnalisable à la main du client. Ainsi, l’ambition est de supprimer tous les irritants du suivi et des opérations pour des marques en à un tarif compétitif tout en proposant l’accès à l’ensemble des transporteurs avec un outil unique. » déclare Benoît Garçon, Directeur Général de C-Log implanté à Saint-Malo.La filiale de Beaumanoir a enregistré un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros en 2021, soit un doublement par rapport à 2019. Un résultat obtenu grâce à une transformation de la société de distribution face à la hausse du e-commerce

C-Lerity est un nouveau service TMS (Transport Management System). Il offre la possibilité aux clients externes et potentiels futurs clients d’accéder à l’ensemble des transporteurs du marché au travers d’ « une solution unique de pilotage et de transport ». Directement connectée à leurs systèmes d’information, elle permet de générer les étiquettes transport et documents administratifs depuis l’entrepôt de leur choix. Le client peut ainsi de façon indépendante, accéder à une large gamme de produits transporteurs, suivre simplement ses expéditions ou encore dématérialiser ses factures. Il pilote en temps réel son activité grâce aux indicateurs de qualité de service tels que le Délai de livraison, le Taux de livraison, le Click to Possession…

Avec cette nouvelle offre, C-Log a ainsi pour ambition de séduire les entreprises fashion et les e-commerçants qui souhaitent faciliter leurs retours ainsi que les affrètements au départ de leurs entrepôts. Aujourd’hui le logisticien  affiche  239 000m² de surface d’entrepôt, 9 sites en France , 750 collaborateurs, 90 millions de pièces expédiées/an, 12 000 points de vente livrés à travers plus de 120 pays. Parmi ses client, citons Cache-cache, Eden Park, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Morgan, Damart, Kickers, Bonobo, La Halle, Jean-Paul Gaultier…

C-Log (35). Dopé par le e-commerce, le logisticien réalise un chiffre d’affaires de 125 M€ en 2021, c’est deux fois plus qu’il y a deux ans

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique