Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Saint-Malo. 4 nouvelles startups à la pépinière Odyssée

Véronique Maignant, le 06.09.2021

Quatre nouvelles entreprises ont intégré ces dernier mois la pépinière Odyssée à Saint-Malo. Mardi 31 août, elles ont présenté leur activité en présence du Président de Saint-Malo Agglomération, Gilles Lurton et de son Vice-président à l’Economie, Dominique de La Portbarré.

Au centre de la photo le Président de Saint-Malo Agglomération, Gilles Lurton et de son Vice-président à l’Economie, Dominique de La Portbarré

Les élus et entreprises de la pépinière ont tout d’abord découvert Elseware Experience, studio indépendant spécialisé dans le développement de jeux vidéo et d’expériences immersives telles que la visualisation architecturale en temps réel et les expositions de réalité virtuelle. Le jeu vidéo en cours de développement, devrait sortir d’ici une dizaine de mois.

La société Parean Biotechnologies a ensuite fait visiter son nouveau laboratoire, situé au rez-de-chaussée de la pépinière. Les trois co-fondateurs de cette startup se sont donnés pour mission de développer de nouveaux biomarqueurs immunitaires, ce qui permet de prédire la réponse à un traitement, comprendre une pathologie ou identifier d’éventuelles toxicités médicamenteuses. Leur expertise dans l’immunologie et la data leur assure un démarrage dans de bonnes conditions.

Enfin, Thrasos a présenté sa solution permettant d’optimiser de façon autonome les programmes de nettoyage des lignes de production dans le domaine agroalimentaire; et Viabeez sa plateforme permettant aux salariés d’avoir accès, sur leur lieu de travail, à des spécialistes de la santé pour les problématiques de vue, d’audition et de bien-être.

Avec l’arrivée de ces entreprises qui disposent aujourd’hui chacune de 3 à 4 salariés, la pépinière Odyssée présente un taux d’occupation de 80%.

 

 

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations