Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Saint-Brieuc : ouverture d’une concession exclusive DS Store en Côtes d’Armor, la 7e en Bretagne

Véronique Maignant, le 23.04.2018

Le constructeur  automobile français DS lance son modèle premium, le DS 7 Cross Back. Le premier depuis que la marque s’est dissociée de Citroën, en octobre 2017. L’occasion pour le groupe costarmoricain Rio, propriétaire de 6 concessions  automobiles, employant 115 salariés pour un  CA de 50 millions d’euros d’ouvrir le 1er concept DS Store dans les Côtes d’Armor à Saint-Brieuc.

Groupe Rio

Après Saint-Malo, Vannes, Lorient, Quimper, Brest et Morlaix, c’est donc au tour de Saint-Brieuc d’avoir son DS Store. Inaugurée le 13 avril dernier, cette concession exclusive de 350 m²,  propriété de Tristan et Even Rio a nécessité un investissement de 800 000 euros. « L‘année 2017 a marqué un tournant  dans la construction de la marque DS avec l’ouverture des commandes du DS 7 Cross back. Avec ce premier  modèle vendu uniquement dans le réseau DS Store, l’ambition de la marque est d’incarner dans l’automobile tous les savoir-faire français du luxe. On trouve par exemple, une installation Hi-fi haut de gamme signée du constructeur Focal tandis que l’horloge est signée BRM ", indique Quentin Dauvergne, conseiller marketing/communication au sein du groupe Rio. Premier véhicule premium  du constructeur français, le DS 7 Cross démarre au prix de 32 000 euros pour atteindre 60 000 euros. Il a vocation à détrôner la suprématie des marques allemandes sur ce créneau.

 

Un réseau exclusif DS Store

 Avec cette nouvelle marque, le groupe Rio (Siège à Saint-Brieuc) regroupe désormais 6 concessions automobiles dont Citroën, Volvo, Fiat, Alfa Roméo et Jeep situées à Saint-Brieuc, Plérin et Lamballe. Il possède également une carrosserie et une agence Ada location. « Le volume des ventes toutes marques confondues  sur les premiers  mois de 2018 connaissent une bonne relance et nos ventes de DS7 Crossback dépassent nos objectifs», poursuit Quentin Dauvergne. Sur le seul mois de mars, selon les statistiques publiées par le CCFA, DS enregistre une hausse de 14, 8% versus mars 2017. « Nous avons jusqu’à fin août  pour transférer  nos concessions Citroën vers notre nouveau DS store tous les modèles DS en cours de commercialisation ».  Le réseau DS en France comptera 155 points de vente à la mi-2018 dont 7 en Bretagne  avant celle programmée à Rennes.


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.