Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Route du Rhum : c'est officiel, les entreprises bretonnes ont leur Club Rhum

Véronique Maignant, le 16.11.2017

A un an du départ de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe, la CCI d'Ille-et-Vilaine s’est associée au lancement du Club Rhum (Groupe Télégramme) destinée à tous les acteurs du territoire, au premier rang desquels les entreprises bretonnes. Une tournée régionale de promotion du Club a démarré. Une première étape rennaise aura lieu, à la CCI, le 22 novembre prochain.

 

Le lancement du Club Rhum s’est déroulé à la Délégation CCI de St Malo le 18 octobre dernier en présence de Pierrick Auvray , vice Pdt à la CCI Ille-et-Vilaine et Martin Meyrier , vice pdt à l'économie et l'innovation à la Région , partenaires de l'évènement
Alexis Courcoux
Pilote de cette tournée bretonne, l’association Pen Duick présentera des offres entreprises complémentaires à celles de partenariat officielles*. Elles constituent pour les TPE/PME l’opportunité de s'associer à une course de légende et  de vivre l'événement de l'intérieur, tout en s'appuyant sur un réseau d'affaire animé sur toute l'année 2018.  Avec un ticket d'entrée fixé à 2000 euros pour les premiers packages, ce club offre aux entreprises  de vivre l’événement durant un an et d’en faire un temps d’animation pour leurs collaborateurs, leurs clients et fournisseurs.

Des entreprises déjà embarquées

Plusieurs entreprises ont d'ores et déjà confirmé leur engagement. Armor Lux était déjà devenu équipementier officiel de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe en juin dernier et dans le Finistère, Prince de Bretagne et  Guyader Gastronomie l’ont rejoint. D'autres, associeront pour la première fois leur image au monde de la voile. Ce sera notamment le cas de la Brasserie Lancelot (56), Breizh Cola (56), Plancoët (22), La Maison Percelay(29) ou les moules de bouchot de la baie du Mont-Saint-Michel AOP.  Tous auront la possibilité, dans les prochains mois, de proposer des produits exclusifs « Route du Rhum-Destination Guadeloupe » à leurs consommateurs, en grandes et moyennes surfaces et via les différents réseaux de distribution.

Rendez-vous le 22 novembre à Rennes à la CCI

Le lancement du club s’est déroulé  à la Délégation CCI de St Malo le 18 octobre dernier. Plus de 300 entreprises avaient fait le déplacement. Les organisateurs  espèrent attirer autant de monde le mercredi 22 novembre à partir de 18 h à la CCI Ille-et-Vilaine .

Inscriptions : club-rhum@routedurhum.com

 


* CCI Ille et Vilaine, Ville de Saint-Malo et  Région Bretagne.  




Taille du texte

L'évènement

Le commerce connecté à la rescousse des centres-villes

Centre-ville connecté Morbihan

Du 28 septembre au 1er octobre, des commerces de Lorient vont expérimenter de nouvelles solutions. Objectif : continuer d'attirer les consommateurs en centre-ville.