Attractivité

Rosporden (29). Mc Bride a fourni 700 000 flacons de gel hydroalcoolique à la Région Bretagne

Spécialisée dans la fabrication de produits d'entretien ménager et d'hygiène domestique, l'usine Mc Bride de Rosporden a adapté ses lignes de production pour lutter contre le Covid-19 et fournir ainsi 700 000 flacons de gel hydroalcoolique à la Région Bretagne. La livraison des flacons commence ce jeudi.

hand-sanitizer-4978511_640
DR/Pixabay

Après les masques, le gel hydroalcoolique. Pour venir en aide aux personnels de santé ainsi qu’aux intervenants du secteur médico-social, la Région Bretagne a commandé, avec l’appui financier de l’union européenne, 700 000 flacons de gels hydro-alcooliques à l’entreprise Mc Bride de Rosporden.

Commandés fin mars, ces flacons ont été produits par l’entreprise Mc Bride à Rosporden. Comme d’autres usines bretonnes, cette dernière n’a pas hésité à transformer sa production habituelle pour l’adapter à la fabrication d’un produit d’urgence et important dans la lutte contre la propagation du coronavirus : le gel hydroalcoolique.

Ainsi, l’usine finistérienne a mobilisé deux de ses lignes de production pour honorer la commande de la Région Breatgne.

Une première livraison à Lamballe

Les premiers flacons, 7 000 unités, sont livrés ce jeudi à Lamballe. Composé de 4 000 solutions hydro-alcooliques et de 3 000 sprays désinfectants, ce lot sera ensuite dispatché aux agents de l’agglomération et de son CIAS ainsi qu’aux personnels de la ville de Lamballe-Armor. 

Une autre partie des 700 000 flacons commandés par la Région sera distribuée entre jeudi 23 avril et lundi 27 avril, dans les Côtes d’Armor, le Finistère (sud et centre-ouest Bretagne) et le centre Morbihan. Les autres livraisons suivront dans les meilleurs délais.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique