Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Rosporden (29). Mc Bride a fourni 700 000 flacons de gel hydroalcoolique à la Région Bretagne

MD, le 23.04.2020

Spécialisée dans la fabrication de produits d'entretien ménager et d'hygiène domestique, l'usine Mc Bride de Rosporden a adapté ses lignes de production pour lutter contre le Covid-19 et fournir ainsi 700 000 flacons de gel hydroalcoolique à la Région Bretagne. La livraison des flacons commence ce jeudi.

DR/Pixabay

Après les masques, le gel hydroalcoolique. Pour venir en aide aux personnels de santé ainsi qu’aux intervenants du secteur médico-social, la Région Bretagne a commandé, avec l'appui financier de l'union européenne, 700 000 flacons de gels hydro-alcooliques à l’entreprise Mc Bride de Rosporden.

Commandés fin mars, ces flacons ont été produits par l'entreprise Mc Bride à Rosporden. Comme d'autres usines bretonnes, cette dernière n'a pas hésité à transformer sa production habituelle pour l'adapter à la fabrication d'un produit d'urgence et important dans la lutte contre la propagation du coronavirus : le gel hydroalcoolique.

Ainsi, l'usine finistérienne a mobilisé deux de ses lignes de production pour honorer la commande de la Région Breatgne.

Une première livraison à Lamballe

Les premiers flacons, 7 000 unités, sont livrés ce jeudi à Lamballe. Composé de 4 000 solutions hydro-alcooliques et de 3 000 sprays désinfectants, ce lot sera ensuite dispatché aux agents de l’agglomération et de son CIAS ainsi qu’aux personnels de la ville de Lamballe-Armor. 

Une autre partie des 700 000 flacons commandés par la Région sera distribuée entre jeudi 23 avril et lundi 27 avril, dans les Côtes d’Armor, le Finistère (sud et centre-ouest Bretagne) et le centre Morbihan. Les autres livraisons suivront dans les meilleurs délais.

 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.